vendredi 3 mai 2013

Une petite pause méditative





De temps en temps, il est de bon ton de se mettre en mode remise en question et de changer pour mieux avancer.

Encore en fois, je me suis faite avoir, je vous passe les détails de ma petite histoire sans intérêt, c'est l'idée de fond et la leçon à en tirer qui sont intéressantes.

Voilà mon problème, je manque de clarté lorsque je dis "non".
Car, pour que tout aille bien, je dis "oui" ou quand vraiment ça n'est pas possible, c'est un truc du genre "oui mais non"...
Mais franchement "non" c'est comme m'arracher un bras!!!

Pourquoi???
Mais c'est encore un truc pour se sentir aimée.
Aimée de tous... Mais ça, ça n'est pas possible... et en plus avec cette méthode je me laisse trop souvent piétiner les plates bandes.
Aimée de ceux qui compte à mes yeux, ça ne fonctionne pas non plus, car :
1. De toute façon, ils m'aimeront quoi qu'il arrive.
2. Si je me fonds dans le désir de l'autre, il ne sait pas ce qui compte vraiment pour moi et moi j'attends qu'il me devine... Pas possible non plus.

S'assumer, être soi-même, se définir et se dire... C'est primordial mais pas toujours évident.
S'écouter et être son porte parole, c'est aussi se respecter et prendre soin de soi.

Etre fidèle à soi-même, n'est ce pas simplement une des clefs du bonheur?





Bisous et à lundi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire