dimanche 19 mai 2013

Spécial Déco : Relooking d'une chaise de bureau

Aujourd'hui, je vous présente ma dernière réalisation créative déco.

C'est Anne, lorsque je lui ai décrite ce que j'avais fait de ma vieille chaise de bureau, qui m'a convaincue de le partager, avec elle et avec vous...

Alors voilà...
Ce n'est pas du grand art, mais ça peut vous donner des idées et des envies de bricolage.

Avant, c'était une chaise Ikea toute noire, basique de chez basique, oubliée de déménagements en déménagements au fond de la cave.

Après un petit remake up, là voici...

























Bon, alors, je sais, vous allez me dire, c'est très, très rose...

En faite, c'est la couleur préférée de ma fille et c'est la chaise sur laquelle je vais m'asseoir pour faire ma couture. 
C'est une histoire de filles et c'est pourquoi ça se doit d'être girly, gaie et coloré.

De plus, cette petite installation d'atelier de couture s'est faite dans une pièce un peu sombre donc il fallait lui apporter du blanc, de la lumière, du peps...

Vous pouvez choisir la couleur et le tissu que vous souhaitez et même multiplier les couleurs...


Pour la réaliser, c'est très simple. 
1. Démonter la chaise au maximum.
2. Recouvrir de gros scotch les parties à ne pas peindre pour les protéger.
3. Peindre les parties que vous souhaitez grâce à une peinture en bombe. Ici, j'ai dû faire deux couches.
4. Coller le tissu sur les parties en tissu de la chaise. Pour les bords du tissu qui se voient, j'ai utilisé un scotch coloré très peu rigide, semblable à du ruban collant.






Rubans collants trouvés chez Interrio, Pfister ou Bookbinders












J'ai également utilisé ces collants pour décorer mon étagère Ikea et ma table après les avoir peint en blanc.












Les converses de ma fille









Voilà, la vie en rose...

Bisous, et à demain...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire