mardi 15 octobre 2013

Je fais du neuf avec du vieux...

Mais oui, mais oui...
Le mardi, c'est atelier couture.

Je vous ai préparé mon petit post du mardi, il y a quelques jours...
Et de deux trucs pas très saillant, j'ai fait un top plutôt pas mal...


Le premier élément est un petit haut dont la matière et la couleur sont parfaites mais dont la coupe est juste pas possible...
Sa découpe au niveau des épaules transforme la moindre crevette en déménageur à la carrure de nageuse prête pour les JO...
Hé oui, rien que ça... Donc, voilà, ce truc je ne l'ai porté qu'une fois!!!


Bon, dans un premier temps, j'ai eu envie de lui mettre des petits clous...
J'aime bien ces petits rajouts argenté sur le gris anthracite... Je trouve ça chic.







Et pour le finaliser, j'ai piqué une chemise de mon mari à laquelle je vais subtiliser les bras, le bas et le col pour faire de mon petit top trop court de partout un petit haut chic à mon goût!!!...





 Hop, je coupe les manches...






Le col...




Et le bas de la chemise...





Je surfile toutes les coutures... Il faut que ça soit aussi joli dedans que dehors!!!




Et je recouds... l'une après l'autre chaque pièce...




Pour le col, j'ai juste cousu à la main avec un point invisible un quart du tour du cou... Si tu couds tout le tour, tu ne peux plus passer la tête, trop bête!!!...





Et voilà...











































Voilà, moi j'adore...
Et vous?!?...

A demain...
Soyez là, je vous emmène dans les montagnes.
Un peu d'air frais et pur de mes vacances... Même par écran interposé, ça va vous faire du bien.

Bisous... 

7 commentaires:

  1. Bien vu Caro... très astucieux le montage couture proposé !!
    Bises et à demain alors,
    Aurore C.
    http://fashionglamandco.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Au fait, j'ai oublié de te dire... j'ai réussi à trouver les petits carrés à clouter... cela m'avait bcp inspirée !!!!
      Merci encore de l'idéeeeeee !
      Bisous !
      Aurore C.
      http://fashionglamandco.wordpress.com/

      Supprimer
  3. j'adore les petits pulls superposés sur des chemises :)

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ! J'adore le résultat !
    A très vite !
    S.
    http://no-fashion-no-future.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Tu sais quoi, tu est une vraie fée. Tu as des mains en or! Super résultat. Bisous unefilledelacote.hautetfort.com

    RépondreSupprimer