mardi 3 septembre 2013

Je fais du beau avec du bof...


Ce petit top, vous l'avez surement croisé chez Zara cet été.
Moi, j'ai craqué, je l'ai acheté sans l'essayer, et comme je ne fais jamais les choses à moitié, je l'ai pris en deux couleurs, beige et gris clair.
Et après essayage, je les ai trouvés... Pas terribles, bof, insignifiants... Et voilà, depuis, ils stagnent dans mon dressing.

Donc mission du jour, donner le petit truc en plus à ce top pour qu'il devienne plus que juste bof!!!...

Ce que j'aime : Sa coupe évasée, son dos nageur et le détail de simili cuir du col et des bras.
La base est bonne, je vais juste lui apporter un peu de chic.






Fan de dentelles, vous commencez à me connaitre!!!...
J'ai choisi une dentelle élastique pour aller avec le coton élastique du top, et je l'ai cousu tout autour du bas du top.







Et, j'ai dans l'idée de lui apporter une touche élégante et féminine en l'ornant d'une petite fleur.

Pour cela, je me suis inspirée d'un camélia Chanel.







J'ai découpé des pétales, je les ai cousu... Et hop... C'est fait.







J'ai collé de quoi faire une broche, ainsi ma fleur ne passera pas à la machine...












Et voilà, c'est fait...














J'ai fais deux fleurs,
mais finalement avec une c'est suffisant.












J'ai encore un top (il est gris très clair, taille s), j'ai déjà fait la fleur et il me reste de la dentelle...
Si vous souhaitez je vous fais le même!!!

Bisous et à demain...

10 commentaires:

  1. Coucou Caro, très bonne idée le camélia et la dentelle... en parfaite fashionista je suis en admiration devant les collections Chanel donc bien vu pour ton camélia et la dentelle...on est toutes fan je crois... ;)
    Le top te va très bien après son petit relooking !
    Bises,

    Aurore C.

    RépondreSupprimer
  2. Tu es trop douée jolie Caro :)

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  3. Tu es une véritable fée de la couture jolie Caro!!!
    Gros bisous
    Alex

    RépondreSupprimer
  4. Merci Coline, merci Mélo...
    Des bisous,
    Caro

    RépondreSupprimer
  5. Super idée! Lors de mes essais de custmisation je suis toujours déçue. Toi c'est juste parfait. Bises. unefilledelacote.hautetfort.com

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Jolie Caroline,
    J'adore tes idées pour embellir tes basiques !
    Je suis une inconditionnelle de la couture, de la dentelle .... j'ai tout ce qu'il faut à la maison et pourtant je n'ai jamais eu l'idée de customiser mes tee shirt !
    Merci pour ton blog qui est une vraie source d'inspiration!
    bisous
    Annabelle

    https://ledressingannabelle.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  7. Elle est très jolie cette création, tu lui as donné une belle seconde vie à ce top.

    Xx

    RépondreSupprimer