vendredi 22 mars 2013

Le printemps...

Il est enfin là...
Il fait beau, les oiseaux chantent, les fleures fleurissent, les arbres bourgeonnent...






Depuis que je vis au pays des Bisounours où tout est paix et harmonie, où l'on vit en osmose avec la nature...
Aie, aie, aie, mon dieu, mais quesqu'elle a fumé ce soir!!!
Mais non, non, rien, c'est naturelle...

Donc je reprends, depuis que je vis ici, j'ai découvert une nouvelle facette de moi même... Je suis tombée en amour pour les oiseaux qui peuplent mon jardin (si, si, je vous assure!!!).

C'est peut être aussi le fait d'avoir du temps et de vivre avec des enfants. Car les enfants ont cette capacité à s'émerveiller d'un rien et pour tout...
Avec un enfant on peut attendre une heure qu'un escargot se réveille et mette une antenne hors de sa coquille..., on prend le temps de dire bonjour à tous les chats du quartier..., on s'extasie devant une limace!!!...
Les enfants ont le temps que les adultes n'ont plus.


Et ainsi, pour mes petits visiteurs ailés, qui commencent à revenir de leur voyage hivernal, j'ai trouvé la maison de l'amour. Je ne sais pas si c'est juste de la déco ou si c'est vraiment conçu pour que des oiseaux y fassent leur nid mais elle était si jolie...



Trouvée chez Migros, rayon déco de Pâques


J'ai également fait le plein de graines... Car ici on ne peut acheter des graines que l'hiver, quand les oiseaux ne sont pas là... C'est pas très bien fait quand même!!!

Voilà, vous pouvez revenir... amis oiseaux.



C'était donc une petite parenthèse 30 millions d'amis, tout à fait hors sujet je dois bien l'avouer...

Sur ce, je vous souhaite un merveilleux week end et je vous dis à lundi.





Bisous,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire