lundi 28 janvier 2013

Et si ça ne servait à rien, juste à me faire du bien!

Il y a deux semaines, lorsque j'ai commencé ce blog, j'étais tellement fière que j'ai eu besoin de partager cela avec tout le monde.
Ainsi j'en ai parlé à ma belle mère (que j'aime beaucoup soit dit en passant), qui m'a répondu étonnée : "mais à quoi ça sert?".
Je me suis sentie un peu bête et après un petit silence, je lui ai dit : "ça sert à partager, à communiquer, à échanger..." et j'ai brodé autour de cette idée.

Mais après réflexion, je pense aussi que ce blog me permet de développer une communication intérieur, d'échanger avec moi même...
Là où je vis les gens ne parlent pas la même langue que moi, ils n'ont pas la même culture, les mêmes habitudes. Il m'arrive parfois de me sentir comme une extra terrestre qui se serait trompée de planète... Oui, oui, je vous assure.
Alors voilà, developer mon dialogue intérieur me permet d'être bien avec moi même et ainsi bien dans ce monde qui m'entoure.

Il me vient en mémoire un passage du Petit Prince de St Exupéry où il demande en parlant de sa rose : "Les épines, à quoi servent-elles?.... Et tu crois, toi, que les fleures..."
et où l'auteur lui répond " Mais non! Mais non! Je ne crois rien! Je m'occupe, moi, de choses sérieuses!"
La réponse du petit prince fut la suivante : " Je connais une planète où il y a un Monsieur Cramoisi. Il n'a jamais respiré une fleure. Il n'a jamais regardé une étoile. Il n'a jamais aimé personne. Il n'a jamais rien fait d'autre que des additions. Et toute la journée il répète comme toi : "je suis un homme sérieux!" et ça le fait gonfler d'orgueil.... Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions et les millions d'étoiles, ça suffit pour qu'il soit heureux quand il les regarde... Et ce n'est pas important ça!".





Gilet long laine Laurèl
Pull Tara Jarmon
Débardeur Rosemunde
Slim velours Drykorn for beautiful people
Sac Yves Saint Laurent


Mon bracelet porte bonheur

Mes boots Free Lance




Voilà, ce que l'on fait dans la vie c'est essayer d'être heureux, et parfois c'est grâce à des choses pas sérieuses et qui ne servent à rien....

Bisous et à demain.

1 commentaire:

  1. Et le petit prince s'exclama, j'arrive à Zurich, c'est tellement attirant, j'y cours...

    RépondreSupprimer